Suivez-nous sur

Actualités

Actualités

Des lycéennes et des étudiantes découvrent les métiers de l'industrie

11/04/18 à 08:47

Dans le cadre de la semaine de l'industrie, Dunkerque LNG organise une journée d'immersion à destination des lycéennes et des étudiantes de la région Hauts-de-France pour découvrir les métiers techniques.

La 8ème édition de la semaine de l'industrie se déroule du 26 mars au 1er avril 2018. Dunkerque LNG s'associe à cette opération avec deux activités.
 
Des ateliers pédagogiques sur les différents états du gaz et ses caractéristiques sont proposés chaque matinée à près de 180 jeunes d'établissements scolaires du Dunkerquois. Par ailleurs, tous les après-midi, sont organisées des visites pour découvrir les installations du terminal méthanier. Cette édition sera clôturée, le samedi, par deux visites grand public, ce qui portera le nombre de visiteurs de la semaine à plus de 130 personnes.
 
 Dunkerque LNG, comme les années précédentes, a dédié une de ces journées à la thématique « les femmes dans l'industrie ». Aujourd'hui, elles étaient 5 lycéennes de terminales scientifiques et 17 étudiantes de préparation aux concours d'entrée d'écoles d'ingénieurs à découvrir ce milieu dit « masculin » et échanger avec des femmes de différents horizons culturels, professionnels et scolaires.
 
Au programme :

  • Visite des locaux de la Maison de la Recherche et de l'Environnement Industriel ;
  • Échanges avec les thésardes travaillant sur des sujets de recherche relatifs au « grand froid » dans le cadre du projet Innocold auquel Dunkerque LNG contribue ;
  • Rencontre déjeuner avec Béatrice Prud'homme, Présidente de Dunkerque LNG et Valérie FRIESS, Directrice exploitation de Gaz-Opale (opérateur du terminal) ;
  • Visite du terminal méthanier de Dunkerque.

Anne Dufour, Ingénieure pour l'école : « Dunkerque LNG valorise le terminal méthanier et propose à chaque moment clé de l'année des événements aux écoles. Elles permettent au plus grand nombre de découvrir le site et de valoriser les métiers techniques au féminin ».
 
Béatrice Prud'homme, Présidente de Dunkerque LNG : « Les étudiantes étaient très curieuses, elles sont venues avec des questions et je suis ravie d'avoir pu échanger avec elle. Mon objectif était de leur dire : c'est possible ! Elles l'ont constaté en rencontrant des femmes actives dans notre milieu industriel ».


Toutes les actualités