Suivez-nous sur

Actualités

Actualités

Expérience d'alternant

04/09/19 à 11:53

Louis, apprenti en HSE chez Dunkerque LNG, prépare un diplôme d'ingénieur en prévention des risques et environnement à l'école ESAIP à Angers. Dans le cadre de sa formation, il a réalisé un stage de 9 semaines à l'étranger.

Durant son stage, il a été accueilli chez Leeds fleet city council, service de maintenance des véhicules de la ville de Leeds dans le Yorkshire en Angleterre.

De juillet à août, sa mission principale a été de prêter main forte aux services de la ville de Leeds dans la mise en place de la norme OHSAS 18001 (transcrite ensuite en ISO45001), un modèle de gestion de la santé et de la sécurité au travail, aux côtés du responsable de projet.

Ce stage a été pour lui l'occasion de découvrir une nouvelle organisation et d'accroitre ses compétences professionnelles. Il lui a aussi permis de pratiquer la langue anglaise. Louis passe en effet le TOEIC en octobre et doit atteindre un score de 800 pour obtenir son diplôme. Ce score correspond à une maitrise de la langue anglaise dans un contexte professionnel.

Les équipes du terminal méthanier de Dunkerque sont ravies de le retrouver et de partager avec lui ses nouvelles expériences. 


Toutes les actualités